Séminaire IRDL : Conférence d’Amandine CÉLINO le 5 juillet 2016

Le mardi 5 juillet, conférence d'Amandine CÉLINO : "Contribution à l'étude du comportement hygro-mécanique des matériaux de renfort naturels"

Rendez-vous le 5 juillet 2016 à 14H00 en salle CR204 du Centre de Recherche Huygens à Lorient.

Amandine_CelinoAmandine CÉLINO est Maître de conférences à l'Université de Nantes, au sein du laboratoire GeM (Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique), depuis septembre 2014.

Durant ses différentes expériences de recherche, elle a acquis de fortes compétences en terme de caractérisation des matériaux notamment du point de vue des relations structure-propriétés des matériaux polymère et composites, avec un accent mis sur l’étude de leur durabilité. Son expérience dans ce domaine s'est notamment construite durant sa thèse de doctorat portant sur le comportement hygro-mécanique de fibres naturelles (2010-2013, Nantes) et lors de son contrat en tant qu’attachée temporaire à l’enseignement et à la recherche au sein de l’équipe « Physique et Chimie des Polymères » de l’IPREM à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Amandine CÉLINO est co-auteur de 5 publications parues depuis 2013 dans des revues internationales à comité de lecture et participe régulièrement à des conférences.

Posted in Actualités.