Un docteur reçoit le 2ème prix Daveluy 2016

Lundi 20 juin 2016, le représentant du chef d’état-major de la Marine (CEMM) a remis les prix Amiral Daveluy 2016 à l’École militaire. Ce prix créé en 1996, récompense des travaux de recherche dans le cadre de masters ou de thèses, dont la qualité contribue à faire progresser les connaissances dans les domaines maritimes et navals. Les lauréats couvrent les domaines des sciences humaines et sciences de l’ingénieur.

 

prix Daveluy_SD1

 

Les travaux qui ont été retenus pour le prix Daveluy 2016 en sciences de l’ingénieur mettent un jeune docteur de l'IRDL* à l’honneur :

  • Sofiane Djebarri reçoit le prix pour ses travaux de thèse sur la « modélisation et la conception optimale de génératrices à aimants permanents pour hydroliennes » (thèse soutenue le 6 mars 2015)

*ces travaux de thèse ont été conduits avec une double affiliation IRENav (École Navale) et LBMS (laboratoire brestois de mécanique et des systèmes), appartenant à l'UBO. Le 1er janvier 2016, le laboratoire LBMS (ENSTA Bretagne, ENIB, UBO) a fusionné avec le LIMATB (UBS, UBO) pour former l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme (IRDL), FRE 3744 sous co-tutelle du CNRS. Avec ses 280 membres, dont 110 doctorants, IRDL est la plus importante équipe de recherche en France en sciences de l’ingénieur pour les applications marines.

Deux autres étudiants de l'IRDL ont respectivement reçu le premier et troisième prix Daveluy

Posted in Actualités.