Mikaël Kedzierski reçoit le prix « Jeunes chercheurs-La biodiversité face aux pollutions plastiques « !

À l’occasion de ses 10 ans, la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) crée un prix, en lien avec son Conseil d’orientation stratégique (COS), pour accompagner les jeunes chercheurs(euses) qui contribuent significativement aux sciences de la biodiversité. 

Neuf jeunes chercheurs seront récompensés sur neuf thèmes proposés par les membres du COS pour cette première édition lors d’une cérémonie de remise des prix aura lieu lors d’une soirée organisée le mercredi 26 septembre 2018 à l’Orangerie des jardins de Bagatelle, Paris.

En favorisant des actions de recherche en lien avec les acteurs de la société, la FRB permet aux acteurs d’utiliser les résultats issus de cette recherche pour l’action. C’est dans ce contexte qu’elle souhaite, avec l’appui du COS, valoriser des jeunes chercheurs qui s’investissent au cœur des problématiques de recherche sur la biodiversité et des enjeux science-société associés.

Mikaël Kedzierski sera l’un des lauréats pour les travaux de sa thèse portant sur les Pollutions du milieu littoral par les microplastiques : Méthodes d’évaluation.

Le résumé de ses travaux de recherche sont disponibles ici : http://www.theses.fr/2017LORIS464

L’équipe de l’IRDL adresse toutes ses félicitations à Mikaël !

Posted in Actualités.