Mentions Légales

 

A propos du site

Le site http://irdl.fr/ est le portail officiel de l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme.
Il présente la recherche, la documentation, donne des informations actualisées quotidiennement sur la vie de l’IRDL et les actions mises en oeuvre.
Il délivre également des informations pratiques sur la recherche.Le site http://irdl.fr/ est la propriété de l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Si vous avez des remarques ou suggestions, envoyez un mail à communication@irdl.fr.

Éditeur

IRDL

BP 92116
56321 LORIENT CEDEX

Directeur de la publication

Pierres-Yves MANACH

Coordination éditoriale

Lysiane MÉTAYER-NOËL
BP 92116
56321 LORIENT CEDEX
Tél. 02 97 87 66 66
communication@irdl.fr

Rédactions en chef

Les responsables de communication des tutelles : l’ENSTA BRETAGNE, l’ENIB, l’UBO.

Conception

  • Conseil et développement : WordPress
  • Conception : IRDL
  • Création Graphique : IRDL
  • Crédits Photos : Hervé Gilard / 1000moissons / IRDL
    • Hébergement : OVH

     

Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Ce droit s’exerce par voie postale, en justifiant de son identité, à l’adresse suivante :
Université de Bretagne-Sud
Affaires statutaires et juridiques
BP 92116
56321 LORIENT CEDEX

Les fichiers résultant ne sont jamais transmis à des tiers. Nous ne commercialisons pas les données collectées.

Droits d’auteur et copyright

Ce site est la propriété exclusive de l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme et relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle.Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques ou photographiques.

La reproduction sur support papier

A l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
– gratuité de la diffusion,
– respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte)
– citation explicite du site http://irdl.fr/ comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

La reproduction sur support électronique

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l’ajout de façon claire et lisible de la source (http://irdl.fr/) et de la mention « Droits réservés ».
Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.

La création de liens vers http://irdl.fr/

Le site de l’IRDL autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :
– ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c’est-à-dire que les pages du site irdl.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
– mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter.

Crédits photographiques

Institut de Recherche Dupuy de Lôme
Hervé Gilard / 1000moissons