Congrès du Groupe Français de Rhéologie

Cette année le congrès annuel du GFR (Groupe Français de Rhéologie) ouvre ses portes à l’Université de Brest au sein de la Faculté des Lettres Victor Ségalen durant 3 jours, les 29, 30 et 31 octobre 2018.
L’objectif de cet évènement est de permettre à des étudiants, doctorants, post-doctorants ou chercheurs travaillant dans les domaines de la rhéologie de faire découvrir les travaux qu’ils ont réalisé par le biais d’affiches/posters ou d’une présentation orale. Ainsi, chacun aura l’occasion d’échanger lors de l’exposition des diverses réalisations.
Comme lors de chaque édition, des chercheurs seront présents pour participer à une conférence plénière.
Il sera précédé d’une demi-journée de « short courses » le 28 octobre après-midi sur le thème « couplage de méthodes expérimentales en rhéophysique ».
Enfin, un dîner de gala est organisé. Lors de celui-ci, plusieurs prix seront décernés. Le Prix Maurice Couette, le Prix de thèse du GFR, le Prix de la meilleure présentation orale par un jeune chercheur et le Prix de la meilleure affiche.
Les résumés accompagnés de votre bulletin d’inscription sont à faire parvenir avant le 1er  juin 2018,par courriel à : gfr2018@univ-brest.fr
Vous pouvez contacter Julien de l’IRDL à cette adresse : julien.ville@univ-brest.fr
Le congrès est ouvert à tous, membres et non membres du GFR. Venez nombreux !
Pour plus d’informations, consultez le site du GFR ci-contre :
http://legfr.fr/site/
La page du congrès :
https://2018.legfr.fr/

Article précédent
Conférence ECOMAT18
Article suivant
JEC : présentation d'un prototype de coque en biocomposite

PARTAGER

A LIRE ÉGALEMENT