Lancement du Congrès Français de Mécanique 2019 – Brest

Le Congrès Français de Mécanique est une manifestation scientifique de référence de l’Association Française de Mécanique (AFM) sous l’égide du Groupe Thématique et Transverse de l’AUM (Activités Universitaires en Mécanique). Il est organisé tous les deux ans dans une ville différente.

Réunir l’ensemble des acteurs de la recherche et de l’innovation

Sa vocation est de réunir l’ensemble des acteurs de la recherche et de l’innovation, tant académiques qu’industriels, afin de favoriser les échanges et les avancées scientifiques et techniques autour des problématiques et enjeux de la société de demain.

24ème édition

La 24e édition du CFM se déroulera du 26 au 30 août 2019 à Brest, dans les locaux de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). Son organisation est assurée par l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme (IRDL, UMR CNRS 6027) en partenariat avec tous les acteurs de la mécanique de Bretagne, la ville de Brest, le département du Finistère et la région Bretagne.
Cette prochaine édition visera à donner un coup de projecteur sur la thématique « Mécanique et Ingénierie Marine : défis scientifiques et technologiques » qui est concernée par un très large champ des domaines de la Mécanique abordés pendant le congrès. En outre, des conférences plénières ou semi-plénières et un certain nombre d’événements (e.g., mini-symposium, sessions…) seront centrés sur cette thématique.

 

Article Le Télégramme disponible ci-après : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/congres-de-mecanique-une-premiere-a-la-pointe-bretonne-26-08-2019-12367707.php (publication le 27.08.2019)

Informations pratiques

https://cfm2019.sciencesconf.org/

Du 26 au 30 août 2019

Faculté des Sciences et Techniques

Université de Bretagne Occidentale (UBO)

Brest

Posted in Actualités.